Assurances des voyageurs en zones dangereuses et des risques de guerre
Dans de nombreuses parties du monde sévissent des conflits armés. Il peut s’agir de véritables guerres entre états, de guerres civiles au sein d’un même pays ou souvent de zones d’insécurité chronique partiellement aux mains de groupes terroristes, de guérillas politiques ou d’organisation criminelles à but lucratif, les uns n’étant pas exclusifs des autres. La faiblesse des états concernés, la pauvreté endémique, la corruption et la circulation massive d’armes rendent ces zones dangereuses ou très dangereuses pour les voyageurs, même avertis. Il est en général très fortement déconseillé de s’y rendre par les ministères des Affaires Étrangères ou les services diplomatiques de nombreux pays.
Or ces zones conservent des activités économiques qui obligent des salariés, experts, scientifiques, pilotes d’hélicoptères ou d’avions privés etc à s’y rendre. De même, l’assistance aux populations amène la présence d’ONG, de personnel sanitaire voire de journalistes ou de congrégations religieuses. Les déplacements en zone de guerre ou de conflits sont généralement exclus des polices d’assurance classiques couvrant les personnes. Il en va de même de certains pays où de très nombreux assureurs refusent totalement leur couverture en cas de décès ou d’arrêt de travail… C’est également le cas des contrats d’assistance/rapatriement classiques qui sont inopérants dans ces zones ou ces pays.
Notre réseau d’assureurs et d’assisteurs spécialisés pour les zones dangereuses
Pour pallier tout ce qui précède, Pasion dispose d’un réseau d’assureurs et d’assisteurs spécialisés et peut délivrer des garanties satisfaisantes y compris dans les zones les plus risquées. Les garanties proposées peuvent couvrir le décès, l’invalidité, les accidents et les frais médicaux ainsi que certaines formes d’assistance/rapatriement. Des garanties spécifiques à ces zones peuvent y être ajoutées (avance de caution pénale, assurance kidnapping et rançonnement).
Assureur des voyageurs qui se rendent en zone de guerre (y compris l’Ukraine)
En tant que société de courtage spécialisée dans l’assurance des personnes se rendant en zone de guerre, et pour répondre à une demande croissante de nos clients ayant l’obligation de se rendre en Ukraine, Pasion, par le bais de son réseaux d’assureurs experts des zones dangereuses, a développé des polices d’assurance des personnes se rendant en Ukraine, actuellement considérée comme zone de guerre. Sont proposées des couvertures et des garanties similaires à celles susnommées, à savoir : le décès, l’invalidité, les accidents corporels et prise en charge totale ou partielle des frais médicaux et/ou de rapatriement.
Toutes nos propositions sont établies sur-mesure en fonction de la nature de l’activité et de la zone concernée. Il est également important de noter que les assurances en zone de guerre, en zone à risque élevé, ainsi que les assurances kidnapping et rançonnement ne sont pas destinées aux voyages de loisirs ou touristiques pour lesquels nous ne souhaitons pas fournir de couverture susceptible d’encourager une prise de risque non véritablement nécessaire.