Assurance des missions à l’étranger des collaborateurs de l’entreprise

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Assurance des missions à l'étranger des collaborateurs de l'entreprise

Toute entreprise doit couvrir les missions à l’étranger de ses collaborateurs y compris si ces missions ne durent que quelques jours. En France, selon le Code de la Sécurité sociale, tout salarié effectuant une mission à l’étranger doit bénéficier d’une protection sociale. En effet, tout accident survenu à un salarié pendant sa mission, est considéré comme un accident du travail et relève donc de la responsabilité de l’entreprise.

Par ailleurs, certaines Conventions collectives contraignent l’employeur à donner à ses salariés des garanties supplémentaires, s’ils accomplissent une mission professionnelle, y compris en France.

PASION peut mettre à la disposition des entreprises des solutions, simples et peu couteuses, pour couvrir de façon adéquate des personnes désignées ou tous les membres du personnel.

Typiquement :

  • Prise en charge directe des frais en cas d’hospitalisation ou de rapatriement médical
  • Remboursement des frais médicaux intégralement ou en complément de la Sécurité Sociale française
  • Assistance juridique : paiement de frais d’avocats, avance de cautions pénales.
  • Assistance administrative : avance de sommes en cas de perte de moyens de paiement, aide administrative en cas de perte de papiers d’identité…

Ces couvertures peuvent être complétées par des prestations en matière de sécurité. Les entreprises ont ainsi accès à des données en temps réel sur les risques encourus dans les pays qui les concernent. Elles peuvent faire appel à des professionnels de la Sécurité en cas de situation de crise (guerre, émeute, risque de kidnapping ou d’extorsion).